Alliance Ouroboros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Ouroboros

Forum de l'alliance Ouroboros
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Abandonware

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rougeleu
D. Grooooz
D. Grooooz
Rougeleu


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Endurance Bierre:
Abandonware Left_bar_bleue88/150Abandonware Empty_bar_bleue  (88/150)
Sexe Appeal:
Abandonware Left_bar_bleue14/150Abandonware Empty_bar_bleue  (14/150)
Tps Survie sans Alcool: 6. 1sem et +

Abandonware Empty
MessageSujet: Abandonware   Abandonware Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:12

Je n'apprécie guère le franglais, ou l'usage nouveau de mots étrangers dans notre belle langue, mais bon voilà, saurait pas comment les décrire autrement non plus.

Donc, à la demande de Snakees, je recommande à ceux d'entre vous qui sont nostalgiques de Dos et de ses émules et plus encore des jeux qui tournaient exclusivement sur ce supporte, le site www.abandonia.com.

Vous y trouverez les émulateurs DOS, des créateurs de RPG un peu vieillots, mais qui font émulateurs également, les guides pour installer les émulateurs et les utiliser (et si vous êtes timbrés, vous pouvez essayer de faire tourner DosBox sans guide, un défi sans pareil!), ainsi que les jeux qui vont avec (avec les manuels, les couvertures originales des boîtes, etc.).

Les jeux sont classés par thème ou en vrac. Par contre les taux de téléchargement datent aussi de l'ère Dos...

Avec, comme jeux recommandés, pour l'instant:

Fantasy General, du SSX pur et dur (une firme faisant dans les jeux de stratégie au tour par tour alors, enfin entre autres), émule de Panzer General, mais dans un onde heroic fantasy. Moins de tactique que dans Panzer, où vous n'êtes pas forcés, sauf erreur, de prendre tous les points stratégiques (victoires à différents niveaux). Jeu très dur sur le long terme.

Betrayal to Krondor, un RPG bien occidental assez sympa mais horriblement dur (enfin, au début, quoi que je ne sois précisément pas allé plus loin que le début... me fais tout le temps liquider mon groupe). Le must pour y voir de belles moumoutes et des programateurs (ou leur famille, ou leurs amis) qui prêtent leurs tronches pour les personnages du jeu (entre les trois personnages principaux, je ne saurais dire lequel est le plus ridicule. On est mieux habillés en GN. Un vrai plaisir de tomber sur d'autres PNJs également, comme le page... tous une moumoute différente, un régal pour les yeux et les moumoutophiles). Enfin, trève de plaisanterie, c'est un jeu culte tiré d'une série de romans d'un auteur de medfan assez notoire, un certain Raymon Feist...

Anvil of Dawn... Snifff... les larmes me viennent en pensant à ce jeu qui a marqué mon adolescence... Un RPG où vous passerez votre temps entre la surface avec des paysages du genre "jeux interactifs" et des donjons avec vue subjective (où pour ne pas perdre vos gourdes de soin trop rapidement, vous devrez adopter une tactique flèche avant, frappe, flèche arrière, flèche avant, frappe, flèche arrière, etc.). A l'époque j'ai adoré ce jeu. Aujourd'hui... ben il a vieilli quoi. Vous y verrez des gorilles qui ont inspiré mes Goryns d'Esporan...

Ultima VII (ou VIII, sais plus), Pagan... Repleures... je ne sais si je dois maudire ce jeu ou le bénir... La série des Ultima, même si je n'ai joué qu'à quatre d'entre eux, est probablement celle qui a accompagné le plus grand nombre de mes années durant lesquelles je me suis adonné au bouffe-temps des jeux vidéo... Très long, un vrai casse-tête, des donjons sans fin, des squelettes immortels, une reine insupportable qu'on rêve de jeter dans la glauque (et vos voeux seront exaucés...). Un RPG grandiose, mais long, long... Vous avez été propulsé dans un monde insulaire par "Le gardien", votre ennemi juré (je ne sais s'il vient de l'abysse stygien comme le chevalier noir des précédents opus). Pas de Lord British dans cet épisode, pas de taoïsme, de bouddhisme et d'hindouisme se mêlant à un monde medfan occidental (dommage, car le mélange était sympa). Juste vous et une ville perdue au milieu de nulle part ainsi que quelques groupuscules ici et là. Vous devrez apprendre à maîtriser les quatre magies de ce monde pour affronter votre tourmenteur... Un petit truc: trouvez le plus vite possible L'Assassin! Cette masse d'armes vous sauvera le cul plus d'une fois. Elle se trouve quelque part au sud... euh à l'est... enfin, avec la 3D iso, difficile à dire, mais en diagonale à droite de la ville, dans une maison abandonnée. Un passage se trouvant quelque part en bidouillant le plancher donne accès à un donjon, forcément souterrain. Et donnez une paire de claques à Beren de ma part... L'une de mes principales sources d'inspiration en matière de conception de mondes pour les JDR...

Par contre, tous les jeux ne fonctionnant pas sur tous les émulateurs, et certains n'ayant pas de crack intégré... 100% des jeux ne sont apparemment pas jouables sans recherches supplémentaires. Un excellent site malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
SnaKees
Producteur Independant
Producteur Independant
SnaKees


Nombre de messages : 307
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Endurance Bierre:
Abandonware Left_bar_bleue121/150Abandonware Empty_bar_bleue  (121/150)
Sexe Appeal:
Abandonware Left_bar_bleue142/150Abandonware Empty_bar_bleue  (142/150)
Tps Survie sans Alcool: 4. 1j

Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Abandonware   Abandonware Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:09

Thank's rougeleu,

Pour ces flash back dans nos bon vieux jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abandonware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Ouroboros :: Divers-
Sauter vers: